des paquets pour la bete

"Elle cherchait des coupables et se trouvait des ennemis,
c'est mieux."...

Ce qui bat

Ici vous trouverez des informations sur le film “ce qui bat”, long-métrage de fiction (1h15min) sorti une première fois en mars 2013, puis mixé et sorti définitivement en mars 2015.

Adresses de téléchargement, synopsis, affiches, informations diverses sur les projections à venir dont nous serons tenus au courant.

Le synopsis:
Trois histoires se croisent dans le monde réduit à la dimension d'un
quartier. Une grève, les distributeurs d'énergie qui cherchent à
empêcher les accidents, et quelqu'un, que certains appellent “la
mort”, qui passe collecter ses derniers patients….

La forme:
Comme pour nos autres films, le principe de base formel de “ce qui bat” est le collage. Nous utilisons des images ou des séquences provenant de différents supports (télévision, films de fiction, documentaires, publicités, peinture), et la plupart du temps nous en ôtons la bande sonore. Partant de là, nous tissons une histoire, re-dialoguant l'ensemble (en sous-titres), de manière à donner une nouvelle cohérence à ces morceaux disparates de forme.
Ce qui bat, par rapport au reste de notre filmographie, a plutôt une narration classique. “ C'est un film normal construit bizarrement”, comme nous l'avons présenté il y a peu.

Principes de diffusion:
Nous tenons à ce que les projections soient publiques et gratuites. Ensuite, nous suggérons plus que fortement une projection en grand écran avec un équipement sonore correcte, et immergeant…. La présence au film dépendra de ces détails qui n'en sont pas.
Un dernier point technique est que ce film est entièrement dialogué en sous titres. Il n'y a que très peu de voix, il est par conséquent assez pratique d'organiser l'espace de manière à ce que tout le monde puisse aussi voir le bas de l'écran…

Enfin, notre principe est “pirate”. Nous volons notre matériau de travail. Nous fabriquons des oeuvres qui n'ont pas vocation à être diffusées dans des circuits traditionnels (par leur formes, elles sont même “interdites” de ces circuits). Par conséquent, chacun est libre, où qu'il soit, et quelle que soit sa motivation, d'organiser une projection. Vous y êtes même encouragés, c'est vous qui ferez vivre ce que vous trouverez ici.

Téléchargement:
Pour l'instant, le film est hébérgé sur Internet Archive, qui semble avoir pour propos de recueillir tout ce qui peut se passer sur internet et de permettre sa diffusion gratuitement.
Soit. Alors en voici les liens:

LIENS DE TELECHARGEMENT DIRECT (1,7 Gb, au format mkv)

(vous pouvez aussi aller sur la page d'hébergement du film, pour y déposer une critique, ici: Les autres versions du film: Pour la version Anglaise: What Beats, Pour la version Espagnole: Lo que late

Projections:
Cinema du Mas d'Azil, le 3 mars 2013
Le Transfo (Bagnolet), le 26 Mars 2013
Cine Dahdah (Marseille), le 14 avril 2013
La belle de Mai (Marseille), le 19 avril 2013
Le Transfo (Bagnolet), le 26 avril 2013